Le centenaire de Jacques Thévoz

L'association des Amies et des Amis de Jacques Thévoz (AAAJT) et les Archives du Futur Antérieur (AFA) organisent des manifestations à l'occasion des 100 ans de la naissance de l'artiste. 

Des années 50 aux années 80, l'artiste à sillonné le monde en tant que photographe, cinéaste et écrivain. En tant que premier correspondant fribourgeois pour la Télévision Suisse Romande, Jacques Thévoz a incarné, au travers de ses sujets quotidiens pour l’émission Carrefour (le téléjournal de l’époque), le visage du Fribourgeois aux yeux des Suisses romands, dès la fin des années 50.

Des projections, expositions et livres lui rendront hommage tout au long de l'année. Les manifestions organisées par les Archives du Futur Antérieur (AFA) et l’Association des Amies et Amis de Jacques Thévoz (AAAJT), débutent le samedi 17 mars dès 18h30 à Fribourg, au Shine, l’ancien cinéma Corso, avec un festival de films.

Un programme quotidien permet de comprendre la diversité des thèmes traités. La salle  du Corso 3 sera ouverte de 14h à 24h tous les jours, jusqu’au dimanche 25 mars.

www.jacquesthevoz.ch.

CALENDRIER